Lundi 12 juillet
Vauréal - Tel Aviv. Route vers le désert du Neguev. Arrivée à Mizpe Ramon. Messe en plein air. Nuit à Mizpe Ramon
Mardi 13 juillet
Gorges d’Ein Avdat puis route vers Avdat. Visite du site archéologique de l’époque nabatéenne. Messe en plein air puis visite du musée de Mizpe Ramon
Route vers Eilat. Nuit dans le désert
Mercredi 14 juillet
Tôt le matin, départ pour une marche dans le canyon rouge. Messe en plein air puis route pour Timna.
Déjeuner à Timna.
Visite du site puis route jusqu’à Massada.
Nuit à Massada.
Jeudi 15 juillet
Visite du site de Massada. Montée par le téléphérique pour découvrir le site dominant la Mer Morte, visite du palais et des bâtiments construits par Hérode le Grand. Messe en plein air puis descente par le téléphérique. Route vers Eïn Geddi et bain dans la mer morte.
Déjeuner à Eïn Geddi.
Route vers Qumran, visite des ruines de l’ancien monastère des Esséniens, près duquel furent retrouvés les manuscrits de la Mer Morte. Continuation vers Nazareth. Nuit à Nazareth.
Vendredi 16 juillet
Césarée Maritime. Visite de la ville construite par Hérode le Grand qui devint au début de l'ère chrétienne la capitale des procurateurs romains. Visite du théâtre, de la ville des Croisés.
Déjeuner, puis retour à Nazareth et rencontre avec les Sœurs Clarisses (Monastère où a vécu Charles de Foucault). Participation aux vêpres. Puis Messe dans la Basilique devant la grotte de l’Annonciation.
Nuit à Nazareth. Rencontre avec le Père Shoufani.
Samedi 17 juillet
Route vers le lac de Tibériade. Montée au Mont des Béatitudes. Puis descente jusqu’à Tabgha. Visite du site de la Multiplication des Pains. Puis traversée du lac en bateau, nous rappelant l’appel des premiers disciples, la tempête apaisée et la marche de Jésus sur les eaux. Débarquement à Eïn Guev.
L’après-midi, retour vers l’autre rive en s’arrêtant au bord du Jourdain, temps de renouvellement des promesses du baptême. Arrivée à Capharnaüm et visite du site : la maison de Saint Pierre, la synagogue recouvrant celle où Jésus enseigna. Messe devant le lac à la Primauté de Pierre.
Bivouac au bord du lac
Dimanche 18 juillet
Le Mont Thabor, où l’Eglise commémore depuis l’époque byzantine le Mystère de la Transfiguration. Montée à pied pour contempler le panorama sur la plaine d’Yizréel et le massif de Galilée. Messe à la Basilique de la Transfiguration. Puis continuation vers Jéricho. Evocation de la prise de la ville par les israélites guidés par Josué ainsi que la guérison de l’aveugle Bartimée et la conversion de Zachée.
Déjeuner à Jéricho, puis vers le désert de Judée. Entrée à Jérusalem par Betfaghe  et marche jusqu’au Mont des Oliviers et la Maison d’Abraham (tenue par le Secours Catholique). Vue sur Jérusalem puis temps de rencontre avec le P.O’Sullivan, directeur de la Maison d’Abraham. Puis route pour Bethléem. Nuit à Bethléem.
Lundi 19 juillet
Visite de la basilique de Bethléem recouvrant la «grotte de la Nativité». Messe dans la Basilique de la Nativité. Passage au Monastère de l’Emmanuel.
Déjeuner à Bethléem. Retour à Jérusalem et visite de musée.
Nuit à Jérusalem près de la porte de Damas
Mardi 20 juillet
Visite de l’esplanade du Temple : le Mur Occidental appelé aussi Mur des Lamentations, les deux mosquées (vues de l’extérieur). Visite de l’église Sainte Anne, de la piscine probatique et du sanctuaire d’Esculape, dieu guérisseur des Grecs.
Parcours sur le Mont Sion : visite du Cénacle, Messe au Cénacle chez les franciscains, de l’église de la Dormition et de Saint Pierre en Gallicante. Marche le long des remparts et à travers la Vallée du Cédron pour atteindre le jardin des Oliviers et la basilique de Gethsémani. Heure Sainte à Gethsémani
Mercredi 21 juillet
Visite des sanctuaires du Mont des Oliviers : la mosquée de l’Ascension, la grotte du Pater, le Dominus Flevit. Messe au Dominus Flevit.
Chemin de Croix jusqu’au Saint Sépulcre. Visite de la Basilique et temps de prière. Promenade dans la vieille ville
Jeudi 22 juillet
Départ pour Abu Gosh, visite de la basilique de la Résurrection, évocation des disciples d’Emmaüs et Messe de clôture du pèlerinage.
Retour à Sainte Claire de Vauréal.